Le clan des patates Index du Forum

Le clan des patates Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

topic de vente sur le forum MBF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des patates Index du Forum -> Le club de paysans -> Le club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashura-chan666
Invité spécial

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:03 (2011)    Sujet du message: topic de vente sur le forum MBF Répondre en citant

Voilà cela me trottait en tête ce matin donc je viens vous proposer ma nouvelle idée pour améliorer notre joli club :

--> pk ne pas faire un topic de vente sur le forum MBF pour tout le club

J'explique le principe :

On créé un topic unique au club où l'on met en vente nos produits (au même prix que les autres clubs cela va de soi) pour :

-> de 1 : vendre nos produits sans les contraintes du marché
-> de 2 : mettre en avant notre club
-> de 3 : se faire des fl plus rapidement

Donc on fera comme ça :

-> un compte spécial "clan des patates" sera créé (j'ai qques mails qui servent à rien je m'en chargerais) histoire que tout le monde puisse mettre à jour le topic !
-> Évidement si par exemple Paul veut 1000 pdt ce sera la personne qui les fournit qui devra les fournir et pas la 1ère personne qui le voit (histoire de pas faire d'histoires)
-> chaque produits sera noté avec le/les fournisseurs entre parenthèse !
-> si par malheur il y a deux fournisseurs avec 1000 pdt et que le client en veut 500 ça sera le 1er à le voir qui fournira (et qui notera sur le topic "contrat de pdt envoyé")
-> il faudra pas ailleurs essayer le plus possible de fournir rapidement car de nos jours les clients sont plus qu'impatient donc soit on demande aux clients de pm les gens sur le jeu soit les personnes qui voient le topic préviennent la personne concernées (ou les 2 ^^)

Voilà je pense ne rien avoir oublié donc je vous laisse me dire ce que vous en pensez ! ^^

[EDIT]

J'en profite pour mettre les prix histoire d'en discuter car on va pas mettre 10 prix différents pour le même produits !
Citation:

Céréales => 0.48fl/u
Trèfles => 1.25fl/u
Colza => 2.5fl/u
Betterave => 3.5fl/u
Herbe => 4.5fl/u
Tournesol => 7.5fl/u
Bleuet => 8.5fl/u
Carotte => 0.14fl/u
Concombre => 0.5fl/u
Radis => 0.95fl/u
Fraise => 1.35fl/u
Tomate => 1.7fl/u
Oignon => 2.05fl/u
Épinard* => 3.2fl/u
Choux-fleurs => 3.1fl/u
Pomme de terre => 3.3fl/u
Asperge => 9fl/u
Courgette => 2fl/u
Myrtille => 3.3fl/u
Framboises => 3.6fl/u

Œufs => 17fl/u
Lait => 9.5fl/u
Laine => 38fl/u
Fromage => 47fl/u
Miel => 90fl/u
Poisson d'agrément => 280fl/u
Mayonnaise => 30fl/u

Voilà dites moi ce que vous en pensez ! ^^
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bichette1804
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:30 (2011)    Sujet du message: topic de vente sur le forum MBF Répondre en citant

pour ma part, ca ne me poserai pas de souci sauf que je ne peux toujours pas poster quoi que ce soit sur le forum de MBF

Ashura-chan666
Invité spécial

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:33 (2011)    Sujet du message: topic de vente sur le forum MBF Répondre en citant

ah oui c'est vrai ... bah tu m'envoies en pm tes ventes je les posterais !
Boomer
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 825
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 08:59 (2011)    Sujet du message: topic de vente sur le forum MBF Répondre en citant

Personnellement ca ne me tente pas. L'organisation que ca recquiert me parait trop lourd, y'a deja assez du club sur ce plan la pour moi.

Et puis je préfere etre libre dans mes ventes, vider mes stocks tres vites quand j'ai besoin d'argent tres vite, ne pas vendre de produits pdt 2 semaine quand j'ai rien de spécial a acheter etc... et aussi faire pousser ce que j'ai envie au moment ou j'ai envie, la dsitribution de produits pour les 3 jours me soule deja assez comme ca pour pas le faire tout le temps.

Ceci dit c'est vrai que ca pourrait mettre le club en avant mais ca ne suffit pas pour obtenir un oui de ma part.
Invité spécial

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:07 (2011)    Sujet du message: topic de vente sur le forum MBF Répondre en citant

Pour ce qui est de l'entretien du topic et la mise en place tu peux compter sur moi pour le faire (même si je me suis promise de rester un simple membre) !

Après ce n'est pas parce que je fais ce topic que tu DOIS vendre sur ce topic tout le temps mais si par exemple quand tu as des produits à vendre "pas pressé" pourquoi ne pas les mettre sur ce topic !

Si tu préfères qqchose de plus clair on peut mettre ce topic à jour tous les soirs vers 21h (au moment du lancement des quêtes) histoire pas devoir le faire 36 fois ! ^^

Enfin rien ne t'oblige à approuver je veux juste savoir si au moins 2 autres membres veulent profiter de ce topic que cela vaille la peine de l'ouvrir ! XD
Boomer
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 825
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:19 (2011)    Sujet du message: topic de vente sur le forum MBF Répondre en citant

no problemo pour moi si y'en a qui sont motivées, vous faites le topic de vente, vous gérez vos p'tites affaire tranquilou, au contraire, c'est bien de bosser ensemble.

C'est juste pour moi personnellement je ne pense pas que ca me conviendrait. après si vous le mettez en route, j'y participerais peut etre de temps en temps, mais ne me comptez pas comme "membre actif" sur le projet.
Membre actif

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 30
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:51 (2011)    Sujet du message: topic de vente sur le forum MBF Répondre en citant

Je suis du même avis que Boomer, perso en ce moment je ne suis pas trés active sur le jeu (je suis completement naze) en plus avec les quêtes intensive pas trop le temps de mettre des produits inutile à pousser du moins pour ma part. Actuellement je fait que des tomates, et j ai laissé mes quetes persos de côté donc pour moi, je ne me sent pas prête pour à m investir à fond dans le systeme le marché me conviens bien pour le moment. Aprés je dis pas que c est pas une bonne idée peut être par la suite (quand loulou sera né) je pourrais pourquoi pas le faire.

bises  
limousine
Membre actif

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:14 (2011)    Sujet du message: topic de vente sur le forum MBF Répondre en citant

je rejoins amel et boomer, à titre perso je ne pourrai et ne voudrai pas suivre constamment ce système de marché.
Je suis du genre patiente avec mes stocks, j'attends que les cours montent, et c'est vrai qu'avec ma petite fermette, je rame déjà un peu avec les quêtes, je voudrais atteindre la troisième ferme pour pouvoir produire plus.
Plus tard, pourquoi pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2018)    Sujet du message: topic de vente sur le forum MBF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des patates Index du Forum -> Le club de paysans -> Le club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation